lundi 16 juillet 2007

Le centre aere

Je n'aime pas l'esprit colonie de vacances. Pas mon truc. On ne pourra pas dire que c est parce que j ai ete traumatisee petite...je n y ai JAMAIS mis les pieds. J ai juste un a priori ENORME a ce sujet dont je n arrive pas a me defaire. L'idee d'imaginer ma fille aux mains de jeunes ados "responsables" (Dixit : ils ont leur BAFA), pour la journee, la nuit et tous les petits soucis qu on a quand on a 3 ans...je blemis. Pourtant je sais qu'a l ecole, lors des sorties scolaires, et en ce moment au centre aere, ma puce se sent comme un poisson dans l'eau ...Cherchez pas j'vous dis, j ai un bloquage auve les colonies de vacances.
Tout ca pour dire que Miss Craquette en est a son deuxieme jour de centre aere dans la foret voisine, qu elle s'eclate, va a la piscine et revient toute sale le soir. C'est bon signe.

Pour rester dans ma logique illogique, elle n'ira que 4 jours au centre aere. Elle a passe 1 semaine avec une mamie, passera 3 semaines avec nous et des copains en Corse et deux semaines avec papi mamie. Vous allez pas la plaindre cette petite quand meme !

;)

3 commentaires:

Le Piou a dit…

Bin si tu flippes a l'idee de la confier a des ados qui ont le BAFA, j'imagine meme pas comment tu vas survivre quand elle se fera embarque pour la premiere fois a l'arriere d'un scooter... Je sais t'as le temps, mais si j'etais toi je me ferrai deja a l'idee...
Bonne chance. ;-)

PS: Ouias je sais, ma technique c'est de chasser une phobie par une autre... Ca regle rien, mais ca permet d'avancer...

Anonyme a dit…

Et bien aussi bizard que cela puisse paraitre, je suis assez d'accord avec toi !
On entame une grosse démarche sur la "qualité" des séjours de vacances (incluant la qualité des personnels d'encadrement) et il est vrai que dans la formation BAFA, le caractère sécuritaire et qualitatif n'est pas ou peu pris en compte.
Pour autant, il y a de bons animateurs ... Mais on ne fais pas le tri quand on inscrit son enfant !

Le Piou a dit…

Just checking si y'a encore quelqu'un par la... ;-)