mercredi 6 juin 2007

Blanche neige et la pomme pourave

L'histoire du soir, c'est mon moment prefere de la soiree. Un peu parce que c'est la fin de la course 18h-20h mais surtout parce que j aime ce moment. J'aime la chambre de Miss Craquette, decoree a son image: coloree, rose, petillante, gaie, remplie de petits tresors d'enfance et de babioles de petite grande fille coquine. J'aime ses livres: les droles, les classiques, les chansons, les princesses, son monde a elle qu'elle connait et adapte a sa guise. Miss Craquette avait decide hier soir de me lire une histoire : Blanche neige. Elle connait par coeur la premiere phrase: 'L'etait une fois une tite fille s'appelait Blanche Neige". Elle tourne les pages en racontant une histoire inspiree des illustrations et de ce qu'est pour elle l'histoire de Blanche Neige, la mechante dame, le miroir, la foret, les nains...puis arrive la sorciere et les pommes empoisonnees. Je ne sais pas trop pourquoi, elle me demande de continuer l'histoire. J'en arrive au baiser du prince a la princesse et je donne moi aussi un baiser a Miss Craquette qui indignee declare : "Mais j'ai pas mange de pomme pourave moi!!"

"Pourave"....entendu dans la cour de l'ecole ou bien sorti de sa petite tete qui melange les mots? En tous cas, j'ai bien rigole, puis la voyant interloquee, j'ai essaye de retrouver mon serieux, j'ai corrige son "erreur" et je lui ai explique que pomme pourrie ou pas, j'aller lui faire plein de bisous et elle, elle allait faire un gros dodo !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris